Références

Stabilité des aliments à humidité intermédiaire au stockage et choix d'un emballage optimisé pour une pâtisserie industrielle (Collaboration Rhône Poulenc Films et Messer France S.A. ( www.messer.fr )

Formulation, stabilité et propriétés physico-chimiques de produits à base d'édulcorants de synthèse. (Aide MRT n° 89 H0272)

Rôle de l'eau dans la chimioreception du goût sucré (contrat européen AIR 3-CT94-2107)

Activation et inhibition d'enzymes par le solvant : rôle des sucres et des polyols. (Programme interrégional Nord Bassin Parisien "enzymes en milieux complexes

Cristallisation et polymorphisme de sucres et de polyols. Croissance cristalline. Effet des impuretés : amélioration de la forme et de la taille des cristaux ( contrat Roquette www.roquette.fr )

Interactions entre amidon et petites molécules: Elucidation du mécanisme de la plastification de l'amidon ( Programme Europol’Agro )

Optimisation de la qualité de la saveur sucrée Programme Européen Action Concertée PL-98-4040.

Activité de l'eau et stabilité au stockage du sucre. ( Convention CEDUS www.lesucre.com )

Macromolécules issues des parois de la betterave sucrière ( Convention Cristal Union www.cristal-union.fr )

Contrôle de la stabilité des bulles de CO2 dans le vin de Champagne (programme MONIQUA, Europol’Agro)

Cristallisation d’un sel d’acide organique ( Contrat Roquette www.roquette.fr )