Les principaux objectifs de l'Association Andrew Van Hook

Conduire des recherches fondamentales en chimie et physico-chimie des sucres en milieu aqueux et couvrir ainsi des domaines de recherche comme les relations structure-activité, les interactions solutés-solvants et les problèmes posés par la cristallisation.

Utiliser les données issues de la recherche en chimie physique pour résoudre des problèmes pratiques tels que : l'abaissement de l'activité de l'eau, la formulation des produits riches en sucre, l'augmentation de la viscosité dans les solutions techniques de sucre et la stabilité au stockage du sucre.

Développer des moyens modernes d'analyse physico-chimiques (granulométrie, mottage et qualité des cristaux de sucre blanc) afin de répondre aux problèmes pratiques posés par les adhérents de l'association.

Offrir à la consultation des bases de données utiles aux acteurs de la profession.